X
GO
Chromebooks



Chromebooks

Avec leur faible coût de possession, leur capacité de collaboration étendue et leur facilité de gestion, les Chromebooks connaissent une croissance exceptionnelle sur le marché de l'éducation. Aujourd'hui, près de 60% des 30 millions d'élèves du primaire et du secondaire aux États-Unis utilisent un Chromebook surpassant Microsoft et Apple en tant que système d'exploitation mobile le plus utilisé dans l'éducation.

Faible coût de possession - Étant donné que les Chromebooks sont essentiellement une machine Web uniquement, qui utilise le système d’exploitation Chrome léger et dont le nombre d’applications système est limité, la configuration matérielle requise est réduite, ce qui rend le coût total du périphérique nettement moins coûteux que les autres machines traditionnelles. Les écoles ayant du mal à maximiser leurs budgets, les Chromebooks sont devenus de plus en plus abordables. Cliquez ici pour lire le livre blanc d'IDC sur la valeur économique des Chromebooks pour les établissements d'enseignement.

CollaborationLa collaboration entre les étudiants et les enseignants est essentielle dans les salles de classe modernes. Grâce à des outils tels que GSuite, accessible via Google Drive, l'expérience de la salle de classe peut être améliorée grâce à la collaboration en temps réel. De plus, étant donné que Google Drive est une solution en nuage, vous pouvez y accéder à tout moment ou n'importe où, que l'utilisateur soit à l'école ou à la maison.

La gestion Un autre avantage de Chromebooks est la console d’administration Google, une interface Web qui permet à l’administrateur technique de l’école d’ajouter des paramètres à des milliers de périphériques instantanément. En outre, la console d'administration permet à plusieurs étudiants d'utiliser un seul Chromebook tout au long de la journée. Les étudiants se connectent simplement pour accéder à leurs applications, fichiers et paramètres. Une fois qu'ils sont déconnectés, tout est enregistré dans le nuage et le système revient à son état d'origine, prêt pour l'utilisateur suivant.