X
GO
Affichage numérique

DigiSignBanner


Qu'est-ce que la signalisation numérique?
L'affichage numérique est une forme dynamique de communication électronique qui exploite les capacités créatives et les avantages de connectivité des technologies informatiques pour fournir un contenu multimédia attrayant conçu pour influencer, éduquer ou divertir le public cible.
Les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser l’affichage numérique pour offrir une communication rentable rapide et facile à modifier et à mettre à jour pour fournir une messagerie précise. C’est cette flexibilité qui a permis à l’affichage numérique d’être intégré dans la publicité moderne.

Focus stratégique et partenaires d'ASI
Quelle que soit la technologie utilisée, ASI a pour objectif de fournir des ressources éducatives informatives qui aideront ses partenaires à identifier les opportunités de marché et à développer des stratégies adaptées à leur modèle commercial.
Dans le cas de la signalisation numérique, ASI regroupe un vaste groupe de fournisseurs qui fabriquent des solutions qui constituent l’ensemble de l’écosystème. Notre expérience de travail avec un large éventail de fournisseurs permet à ASI d’offrir un large éventail d’options qui permettent aux revendeurs à valeur ajoutée de déployer des solutions pour une variété de modèles d’application.

Segments de produits d'affichage numérique

  • Lecteur multimdia numerique et solutions SFF
  • Affichages grand format
  • Affigaes tactiles interactifs
  • Kiosques numeriques et panneaux d'affichage
  • Murd video LCD
  • Produits de connectivite et cables
  • Commutateuers video et repeteurs 
  • Panneaux LCD
  • Supports de panneau LCD Ecran tactile 
  • Logiciel

Solutions partenaires - Matériel et logiciel

Intel
Intel a été un innovateur sur le marché de l'affichage dynamique et l'un des meilleurs supporters du marché des revendeurs. Avec l'introduction d'Intel NUC, Intel fournit une solution exceptionnelle aux lecteurs multimédias et aux ordinateurs personnels pour alimenter une solution d'affichage dynamique. En outre, le Intel Computer Stick, avec sa connectivité sans fil et sa capacité à se connecter facilement à n’importe quel écran avec un port HDMI, facilite le déploiement de la signalisation numérique et en optimise le rapport coût-efficacité. En outre, Intel propose son logiciel d’affichage numérique Retail Client Manager, qui offre l’avantage supplémentaire de pouvoir fournir des analyses d’audience pour améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires. En outre, RCM permet aux PME de gérer leur campagne marketing à distance en temps quasi réel et de lancer du contenu personnalisé à la volée afin d'offrir rapidement et facilement une expérience de marque plus riche. Les solutions basées sur Intel® offrent la flexibilité, la facilité de gestion et la sécurité nécessaires pour engager les clients à chaque point de contact.

ViewSonic

Viewsonic a adopté une approche unique sur le marché de la signalisation numérique. En tant que leader de la technologie LCD, Viewsonic est bien positionné dans cet espace pour proposer des écrans grand format, des écrans tactiles interactifs, des kiosques numériques et des panneaux d'affichage ainsi que des lecteurs multimédias, mais ils sont allés au-delà de l'affichage pour proposer également des logiciels de contenu. L'ajout du logiciel est un facteur de différenciation important pour Viewsonic et une valeur considérable pour le VAR car il permet non seulement la création de la messagerie via l'utilisation de modèles, mais prend également en charge une variété de formats de conception et de planification des contrôles. ViewSonic Digital Signage est devenu plus facile et plus accessible que jamais avec DisplayIt! Xpress. Ce logiciel facilite la gestion d’un réseau d’affichage de n’importe quelle taille à partir d’un seul PC avec une interface intuitive et conviviale. Utilisez PowerPoint ou d’autres applications bureautiques familières pour créer du nouveau contenu, puis faites simplement glisser des fichiers multimédia pour créer des listes de lecture en quelques secondes. Mettez à jour le contenu en un seul clic sur des réseaux câblés ou sans fil, des dossiers partagés, un stockage en nuage ou une clé USB. Les options de planification pour chaque élément de la liste de diffusion garantissent le bon message au bon moment. Ajoutez des widgets accrocheurs comprenant la date, l'heure, la météo et du texte défilant avec la prise en charge de RSS. Créer, télécharger et gérer du contenu est devenu aussi simple que 1-2-3.

Planar

Planar est à l’avant-garde du marché de la signalisation numérique en proposant une large gamme de produits de signalisation numérique, notamment des solutions pour les murs vidéo LCD haut de gamme, notamment Clarity Matrix, Direct View LED et Planar Mosaic. Des écrans haute luminosité à la conception industrielle robuste à ossature métallique, des alimentations redondantes à la technologie exclusive ERO ™ (Extended Ruggedness and Optics ™) de Planar pour les murs vidéo LCD en mosaïque, les produits Planar sont conçus pour s'intégrer parfaitement aux environnements professionnels. Les produits d’affichage numérique Planar présentent un profil de montage mince, conforme aux normes ADA, sans structures supplémentaires ni encarts coûteux. Le fournisseur de solutions de connectivité SIIG SIIG, Inc. commercialise l’un des plus vastes assortiments de matériel de connectivité numérique conçu pour transporter, étendre, diviser ou multiplier les transmissions de signaux HDMI. La gamme de produits Digital Signage de SIIG comprend une variété de commutateurs matriciels, d’amplificateurs de distribution, de rallonges, de convertisseurs, de répartiteurs, de câbles, etc.

LG Electronics

Les moniteurs LG réalisent un équilibre parfait entre un design accrocheur et des performances optimales, en rendant la couleur et le mouvement avec un réalisme incroyable. Les écrans larges et la haute résolution confèrent à chaque application des graphismes fidèles à la réalité, des mouvements précis et des couleurs étonnantes, ce qui en fait l’un des choix les plus courants du marché de la signalisation numérique. Les écrans LCD LG incluent une large gamme de tailles et de fonctionnalités, y compris des écrans grand format, des murs vidéo à LED, des écrans OLED, des téléviseurs commerciaux et le logiciel SuperSign permettant une gestion à distance et un contrôle sur une large gamme d'écrans. Grâce à ses ressources de fabrication étendues, LG est le plus grand fabricant au monde d’écrans LCD et d’écrans d’écrans d’ordinateur.@@

Modèles d'utilisation SMB - Modification des modèles d'utilisation de la signalisation numérique
À ce jour, la plupart des utilisateurs ont déjà vu les écrans d’affichage numérique utilisés dans les aéroports, les hôtels et les bureaux, permettant aux entreprises de mettre à jour ou d’ajouter instantanément du contenu afin de communiquer des informations actualisées à leurs clients et employés, bien au-delà de ces applications basées sur l’information. En fait, de plus en plus de petites entreprises, cabinets de médecin, écoles, hôpitaux, restaurants, magasins de détail et agences de voyages, par exemple, découvrent les avantages de l’affichage numérique.
En utilisant Digital Signage pour envoyer des messages ciblés à des publics spécifiques dans des emplacements sélectionnés, les organisations peuvent accroître l'efficacité de leur communication.

1. Dans les cabinets médicaux, par exemple, les solutions d’affichage numérique sont utilisées dans les zones d’attente afin de réduire le temps d’attente perçu ou d’éduquer les patients.
2. Les grands magasins ont intégré la signalisation numérique dans le décor de leurs installations et utilisent la vidéo pour créer une histoire autour d'une marque afin de mieux faire connaître le produit en question.
3. Dans les cabinets dentaires, les écrans permettent d’expliquer différentes procédures esthétiques.
4. Les épiceries locales à la recherche d'un moyen de rivaliser avec les grandes chaînes utilisent des enseignes numériques pour informer les clients des recettes ou mettre en évidence d'autres zones du magasin, ce qui augmente le temps passé sur les lieux et contribue à augmenter les ventes.
5. Dans les restaurants, la technologie permet d’afficher le menu avec des images détaillées et de mettre en évidence les spécialités qui peuvent être changées tous les jours ou toutes les heures, en fonction des disponibilités.
6. Les épiceries fines et les boulangeries utilisent l'affichage numérique pour afficher divers éléments de menu ou décorations de gâteaux qui leur permettent de mettre en évidence davantage d'options ou de choix.
7. Dans les salons ou les magasins spécialisés, la signalisation numérique est utilisée pour mettre en valeur des produits ou des services proposés par l'entreprise.
8. Les agences immobilières peuvent utiliser des affichages numériques pour présenter les propriétés proposées par le bureau de manière très détaillée.

Les modèles d'utilisation, les applications et les avantages obtenus grâce à ces solutions procurent des avantages à presque toutes les entreprises et organisations.

Ce dont les SMB ont besoin

Les exigences pour un client SMB sont très différentes de celles d'un déploiement volumineux, mais plusieurs clés sont toujours recommandées pour présenter une solution à ce marché. Outre ces éléments clés, les revendeurs à valeur ajoutée peuvent également fournir des services supplémentaires tels que l'assistance à la création de contenu, la maintenance et l'installation.
1. La solution d'affichage numérique doit être en libre-service, ce qui signifie que le propriétaire est capable de l'exécuter elle-même afin de pouvoir mettre à jour le contenu, modifier les calendriers et effectuer d'autres révisions en fonction de son modèle commercial. Les petites entreprises étant agiles, la solution doit prendre en charge cet attribut.
2. La solution doit être hébergée dans le cloud ou exécutée sur un réseau local. Avoir besoin de configurer ou de déployer leurs propres serveurs est une démonstration du client SMB.
3. La solution doit être basée sur les appareils. La configuration d’un ordinateur peut être trop compliquée, aussi la solution doit-elle être simple et n’impacte-t-elle pas les autres aspects des fonctions de l’ordinateur de travail.
4. Les coûts initiaux doivent être bas, ce qui serait le cas avec les solutions basées sur les appareils et de nombreuses PME préféreraient une solution à frais mensuels peu élevés.